Audiences : Sept 2014 et contextualisation VS population régionale

Sans tomber dans la recherche incessante du clic, nous ne partageons pas encore assez avec les rédactions la culture du chiffre. Et s’il est bien une antenne où l’on sait vite et bien que l’on est (ou non) sur la bonne voie, c’est bien internet. Car nous le savons, nous qui évoluons pour exister et développer une antenne dans une entité où la culture dominante est télévisuelle parce que plus ancienne, nous travaillons pour être lus. Alors nous publions à partir de maintenant les audiences mensuelles envoyées par S. Mazzorato. Ainsi, elles seront à disposition dans notre blog de partage.

audiences-septembre-2014

Par ailleurs,

Eric Ollivier a réalisé un travail de comparaison de l’audience rapportée à l’importance de la population régionale. Il convient évidement de regarder ce calcul (aux dires mêmes de celui qui l’a fait) avec mesure. C’est un outil d’observation supplémentaire. Si dans certains cas, cela place les chiffres brutes dans un contexte différent, une analyse (et interprétation) est toujours nécessaire.

Cela ne tient compte par exemple que des personnes habitant dans la région concernée. Hors l’on sait bien que pour certaines d’entre elles, pour lesquelles l’identité territoriale est forte, la diaspora avide d’information « du pays » est très consommatrice.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *